5 idées décalées pour célébrer le 1er août
La Suisse et tous ses habitants se préparent à célébrer la Fête nationale, lundi 1er août 2016. Envie de changer des traditionnels feux d’artifices au bord du lac ? TempsLibre.ch vous propose cinq manifestations inédites pour une fête inoubliable.
Les meilleurs artisans de la région se réunissent sur l’esplanade de Montbenon pour un marché local et bucolique. Gourmandises culinaires et animations pour enfants vous attendent pour le pique-nique du 1er août, organisé par Lausanne à Table.
Dès 11h – Entrée libre – Esplanade de Montbenon, 1003 Lausanne
A Gruyères, la fête nationale est magique. Aux côtés du marché artisanal et des feux, les éleveurs de la région proposent au public une exposition de chèvres de races suisses. Conteur, musiciens et artistes de cirque seront également de la partie. Inoubliable !
Dès 10h – Entrée libre – Dans le village, 1663 Gruyères
Le château de Chillon se pare de rouge et blanc à l’occasion des joutes du 1er août. Jeux de plein air, musique folklorique et goûter : le trio gagnant pour un fête nationale réussie, dans la joie et la bonne humeur. Et en cas de grande chaleur, la baignade est à portée de "plouf" !
Dès 13h – 11 fr./enfant 4-12 ans – Château de Chillon, 1820 Veytaux
Sous les thèmes du western et de la moto, le 1er août prend de l’altitude et accueille le chanteur Paul Mac Bonvin pour un repas de fête en musique. Des animations pour les enfants sont organisées tout au long de la journée.
Dès 11h – Entrée libre – Mayen de Chamoson, 1955 Chamoson
A Neuchâtel, la fête nationale prend des airs de culture. Au programme, une visite guidée de l’exposition articulée autour de la relation entre Ionesco et Dürrenmatt. Place ensuite à la musique, avec un set électro de DJ Ketepica et le concert jazz de Clapophonic.
Dès 18h – Entrée libre – Centre Dürrenmatt, 2000 Neuchâtel
OT