3 faits à connaître avant de se rendre au concert d'Indochine

A l'occasion du concert d'Indochine au Paléo festival, enrichissez vos connaissances sur le groupe!

1 – Un groupe qui a la main sur le coeur

Indochine a toujours voulu aider son prochain que ce soit par le biais de dons ou de concerts à but caritatif.

On peut citer par exemple, la mobilisation du groupe en 2011 pour aider les victimes du tsunami. Il enregistre alors le titre "Un ange à ma table" en version japonaise avec la chanteuse Amwe et reverse tous les fonds récoltés à la croix rouge nippone.

Le disque a ainsi rapporté plus de 12 000€ en faveur des personnes qui ont tout perdu lors de cette catastrophe tragique.

2 – Auriez-vous vu un lapin blanc ?

Le célèbre roman de Lewis Carroll a servi d'inspiration pour Indochine lors de la conception de leur 10ème album.

Une source de créativité importante et non des moindres car il composera le thème de l'album, la base réflexive de plusieurs musiques, ainsi que la construction visuelle des décors lors des tournées.

Alice et June, dont on comprend aisément qu'il s'agit d'Alice au Pays des merveilles, donnera ainsi naissance aux titres tels que Sweet Dreams et Belle et Sebastiane.

3 – Des apprentis Spielberg

Lors de la sortie de leur album numéro 12, le groupe a également projeté dans de petits cinémas, un film gratuit expliquant la réalisation de leur album "Black City Parade".

Cette décision fut couronnée de succès et participa grandement à l'obtention du double disque platine. Pour rappel, afin de recevoir cette certification, les ventes doivent dépasser les 200'000 exemplaires vendus.


Lire sur le site normal